Comme vous le savez, les demandes de complément de bourse proposées par la DPSU (ancien DASU) se font exclusivement sur le site du Conseil Départemental de Mayotte pour cette année universitaire. Or, l’accès à la plateforme de saisi ou de suivi des dossiers a été fermé aux étudiants depuis fin juillet, sans compter les nombreux dysfonctionnements liés à cet outil qui n’ont pas permis le bon déroulement des démarches. A cause de cette fermeture, certains retardataires ou d’autres qui n’ont pas correctement saisi leur dossier se voient dans l’incapacité de faire, pour certains de poursuivre, la demande de complément de bourse. En effet, il semble obligatoire de fournir le récapitulatif de la demande en ligne et les pièces justificatives à son gestionnaire ou le médiateur académique lié à son académie d’étude. Si vous avez rencontré des problèmes au niveau de votre dossier de demande de bourse (surtout par rapport à la saisi de dossier en ligne), vous êtes invité à vous signaler. Plus on est nombreux à signaler un problème, plus il a de la chance que la situation se débloque.
Je signale mon problème