La réussite à l’honneur

IMG_914Il est bien connu que l’un des facteurs de la réussite, c’est le désir brûlant de réussir. Cela doit être une ambition forte pour tout un chacun. Une source de motivation qui doit animer le quotidien de chaque étudiant ou lycéen vers sa réussite.

Acteur de la vie étudiante, l’AEMM s’est engagée pour la 2ème année consécutive à mettre à l’honneur la réussite des jeunes étudiants et lycéens mahorais de l’académie de Montpellier.

Une initiative qui a été saluée par nombre de ses partenaires présents lors de l’évènement (voir l’article du 25 janvier ), le 31 janvier 2015 à la salle de la cité Universitaire de la Colombière.

Objectif, tirer de l’expérience de ceux qui ont validé leur diplôme les ingrédients mobilisables pour réussir son projet d’étude.

Persévérer dans les efforts

Pour cela, les jeunes diplômés ont partagé avec le public les astuces et les difficultés dans leur parcours d’études. Tous s’accorde à souligner l’importance de persévérer dans les efforts. D’autres, plus chanceux, ont témoigné ne pas avoir eu de difficulté particulière. Du moins, ils ont su conjuguer celles-ci avec leur désir de réussir.

Aller de l’avant en dépit des craintes

Savoir d’emblée ce que l’on veut aide à aller de l’avant en dépit des craintes. C’est toute l’importance de cette journée. Elle a pour but d’éveiller ou susciter chez ceux qui rencontrent des difficultés ou qui débutent leurs parcours la motivation qui leur permettra de ne pas perdre de vue l’objectif, la réussite. Et la réussite des uns est un excellent booster de motivation.

Une 3ème édition de la JDD en préparation

L’AEMM entend renouveler cette action désormais inscrit parmi ses actions cadres en matière d’éducation. La 1ère et la 2ème édition avaient pour but de planter le décor pour les futures générations d’Aemmiens. Déjà en préparation, la 3ème édition de la JDD promet d’être plus ambitieuse. Diplômés, Partenaires, Récompenses et Festivités, les objectifs sont vus à la hausse.

Un appel est d’ailleurs lancé ici aux futurs diplômés 2015 de l’académie de Montpellier, qu’ils soient membres ou pas de l’AEMM, à se manifester dès la rentrée de septembre 2015 afin de préparer l’évènement.

Pour ma part, je prépare déjà mon ticket d’entrée, et vous ?

 

Laisser un commentaire