L’Association des Etudiants Mahorais de Montpellier organise ce samedi 31 janvier une cérémonie de remise de diplôme à la Cité U colombière, Tram 1 arrêt Hôpital Lapeyronie.
Initiée en 2013 sous la présidence de M. Malide MOHAMED plus connu sous le nom de MOGMAN, cette action éducative a pour but de promouvoir la réussite des jeunes étudiants mahorais de l’académie de Montpellier qui ont validé un diplôme, allant du baccalauréat au doctorat. Il s’agit pour notre association de mettre en valeur la réussite de nos jeunes diplômés afin d’encourager l’ensemble des étudiants à persevérer dans leurs efforts.
Cette journée se déroulera en deux temps:
- A 14h30, ouverture de la journée avec les discours des officiels. Plusieurs personnalités du monde éducatif et associatif ont été conviés à prendre part à cet événement. Notamment le président de l’université de Montpellier M. Philippe Augé, le médiateur social académique de la DASU M. Ahamada IBRAHIMA ou encore M. Issouf SAÏNDOU, président de la Fédération des Associations Mahoraises de Métropole (FAMM).
- A 15h30 la cérémonie mettra à l’honneur les jeunes diplômés de l’année 2014 avec la remise du diplôme de l’A.E.M.M et des cadeaux.
La journée se clôturera autour d’un cocktail dinatoire, placé sous le signe de la convivialité, de l’échange et d’expérience entre nous étudiants.
Nous profitons de l’occasion pour rappeler aux étudiants ayant validé un diplôme en 2014 et qui veulent contribuer à la cérémonie de remise de prix de bien vouloir se manifester dans les plus brefs délais pour une meilleure organisation.