Le samedi 15 février 2014, dans la prestigieuse salle Belvédère du Corum à Montpellier, l’Association des Etudiants Mahorais de Montpellier (AEMM) a tenu une cérémonie de remise de prix pour féliciter les diplômés de l’année scolaire 2013.
Cette journée consistait à encourager les étudiants de tous les niveaux, qui ont validé un diplôme à partir du baccalauréat jusqu’au doctorat. Une telle initiative est une première pour l’AEMM. Elle s’inscrit dans les actions éducatives que l’association voudrait renforcer dans les prochaines années.
Cette cérémonie mêlait à la fois le côté solennel et une ambiance festive. Plusieurs partenaires étaient présents, dont des représentants d’associations comme Mme Odile CORNEILLE, présidente de l’association Mozaik Outre-Mer accompagnée par M. Jean-Claude SENEVILLE, M. Joël ABATI, Conseiller régional en Languedoc-Roussillon et M. Issouf SAÏNDOU, président de la Fédération des Associations Mahoraises de Métropole (FAMM). Cette dernière, partenaire principal du projet, y a contribué financièrement.
Enfin, pour terminer la journée dans une ambiance joyeuse, l’association Jeunesse Mahoraise Nîmoise s’est enflammée dans la salle avec un « chigoma », danse traditionnelle mahoraise .