Rencontre avec M. Jacques-Martial HENRY

Visite pédagogique :

Visite de Jacques Martial Henry
Copyright, AEMM-2013 tous droits réservés

M. Jacques-Martial HENRY, deuxième vice-président du Conseil Général de Mayotte et ancien commissaire aux comptes de l’A.E.M.M, a rencontré les étudiants mahorais de Montpellier le samedi 25 mai 2013. En marge d’une assemblée générale organisée par l’Association des Étudiants Mahorais de Montpellier (AEMM), dont il est membre fondateur, il leur a exposé la situation financière du Conseil Général.

Il s’est réjouit des efforts qui sont entrepris pour assainir les finances du département. « La résorption de la dette est l’œuvre de dieu », a-t-il-dit. Le déficit est passé de près de 80 M€ à près de 12 M€, une augmentation des recettes douanières serait en partie à l’origine de ce bon résultat. Il a ajouté que d’ici la fin de l’année, le conseil général devrait parvenir à ramener ses finances à l’équilibre .

Par ailleurs, Jacques-Martial Henry a sensibilisé les étudiants sur les défis que Mayotte doit relever dans les prochaines années, notamment le changement de la fiscalité locale à partir de 2014 ou encore Mayotte en tant que Région Ultra-Périphérique européenne. Il a invité les étudiants à réfléchir, à s’investir et à réagir davantage dans le développement de leur île.

 

Laisser un commentaire