Le mot du Président 2013-2014

presidentSoyez les bienvenus sur le site de l’Association des Étudiants Mahorais de Montpellier (AEMM).

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à découvrir ce site que nous en avons eu à le construire. Il est le signe de notre volonté d’inscrire nos actions et notre existence dans la modernité en vue de mieux nous faire connaitre.

Vous êtes nombreux à partager et à adhérer aux projets et aux manifestations de notre association. L’année scolaire 2013/2014 marque les 20 ans de l’AEMM.

Les difficultés économiques avec leur lot de chômage et de précarité qui en découlent, rendent plus difficile l’accès à l’autonomie de la jeunesse. Ce qui est vrai pour les jeunes l’est aussi pour une association comme la nôtre, née en 1993. Mais quelles que soient les difficultés, à 20 ans on a envie d’entreprendre et d’obtenir son indépendance.

Le parallèle avec tous ceux qui œuvrent pour l’AEMM est tentant; l’envie d’agir ne nous a jamais quittés. Le goût des autres, des rencontres, d’entraide, des amitiés, nous a permis de faire grandir la notoriété de notre association, si précieuse aujourd’hui.

Nous avons su saisir les opportunités comme créer ce magnifique site internet. Je félicite tous ceux qui ont travaillé à pied d’œuvre pour vous présenter ce bijou. Nous avons eu la patience et la détermination d’inscrire des actions dans la durée comme l’accueil et l’accompagnement notamment les premiers mois (conseils, transport, logement, caf etc…) des néo arrivants de Mayotte ou d’ailleurs : l’une des actions majeures de l’AEMM.

Aujourd’hui encore, notre ambition est intacte. Heureusement, car le travail qui nous attend pour améliorer nos actions et pour soulager les familles qui sont en général à plus de 8000 km est colossal. Recevoir des retours positifs de leurs protégés, ne peut que leur faire plaisir.

20 ans, c’est le bel âge pour prendre son destin en main et construire son avenir. C’est le challenge qui attend l’AEMM dans les prochains mois, les prochaines années. Relevons ce défi tous ensemble.

Bonne navigation !

Mohamed MALIDE

Laisser un commentaire